dimanche 19 août 2007

Armored Core 4



Editeur: 505 Games
Développeur: From Software
Plateformes:
XBOX 360, PS3.
Date de sortie: Juin 2007.
Genre: Soirée entre mechs.
Site officiel
Version testée: Version complète PS3 (louée).

Le pitch: Vous êtes aux commandes de gros robots. Défendez le monde libre. Voilà.

Le contexte: On nous a tellement bassiné avec les Transformers cet été que mon subconscient, cet idiot, a entrepris un travail de sape, réclamant avec insistance un jeu de gros robots. Bien sûr, j'ai ma fierté, jamais je n'aurais osé essayer Transformers: the Game; mais Armored Core 4 est un substitut potable.

Pour être franc, je n'ai touché à aucun autre Armored Core, ni d'ailleurs à aucun jeu de Mechs (MechWarriors, Mech Assault,...). On n'oublie jamais sa première fois, dit-on...

0:03 La cinématique d'intro est assez impressionnante, avec deux immenses robots se battant à mort. Esquives, changement de direction, sauts, ils ont l'air d'être plus agiles que des ninjas et plus souples que Laure Sainclair. Faut pas exagérer.

0:05 Le jeu commence par quelques didacticiels rapides. Mouvement, tir... On y apprend qu'il y a 3 types de turbo différents(!!), L2, R2 et triangle. On a aussi une arme à chaque bras et une autre à chaque épaule... 3 turbos, 4 armes, et un seul cerveau pour essayer de s'en sortir.

0:06 Je vous laisse imaginer le ridicule de la situation: des Mechs grands comme un HLM, et dans la main gauche... un sabre laser! Sans déconner...

0:12 J'ai le choix entre 4 robots, je prends le plus gros. Première mission, 'First Strike', dont l'objectif est, je cite: 'Vain. l'en. princ.' Putain, les gars, sur une résolution de 1920x1080, y a pas moyen d'afficher une phrase complète? Demandez à Capcom, eux, ils sont cap'...

0:20 Les décors urbains sont minimalistes, la ville dans laquelle j'evolue est archi-vide. Décu. Je ne vois pas la plupart des cibles sur lesquelles je tire: le curseur devient rouge, je tire et le curseur disparaît...

0:24 L'ennemi principal (en. princ. pour les intimes) est un robot qui fait des bonds verticaux. L'AI a l'air au top. Je lui crache un chapelet de missiles, et c'est gagné.

0:27 Deuxième mission, 'a Swarm of red Eyes'. Des essaims entiers de missiles se dirigent vers un site que je dois protéger. La stratégie est simple: on locke tout ce qu'on peut et on tire comme un idiot pendant 5 minutes en espérant que ça soit suffisant. Je rate une fois, je réussis à la deuxième tentative. Cette mission est atroce.

0:40 Troisième mission: 'Elimination'. Je dois tout péter dans un hangar. Les ennemis ont dix fois moins de points de vie que moi, et font preuve d'une stupidité que ne renierait pas Carlos (de son vrai nom
Yvan-Chrysostome Dolto, vous ne serez pas venus pour rien),.

0:43 Je veux écraser les soldats devant moi, il n'y a pas moyen. Mon mech à moi, il aurait une conscience?

0:49 Mission suivante: 'Dangerous Waters'. Où je me rends compte que malgré ses milliers de tonnes, mon robot flotte à la surface de l'eau.

0:53 Dernière mission pour la route, 'Sharpshooter'. Sans me soucier du reste, je dois buter 3 gros canons laser. La tactique utilisée jusqu'ici avec succès, courir droit devant et tout buter, montre enfin ses limites. C'est presque avec ravissement que je meurs enfin. Les canons font mal.

0:58 Je parviens à éliminer les canons, c'était l'objectif, mais apparemment je dois aussi vider la zone. Il ne me reste presque plus de vie, et je me fais descendre à nouveau. J'ai mon compte, c'est bon comme ça.

Vais-je continuer à y jouer? Non.

Pourquoi? Les combats sont hyper-confus, pas intéressants. Graphiquement, c'est très creux. J'avoue ne pas avoir essayé de customiser mon robot, ni tenté le mode multi. Pas envie de persévérer.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cetet page culturellement très intéressante. On y apprend que Carlos est "doté d'un fort embonpoint et d'un visage jovial", ce aurait pu en quelque sorte en faire ton frère spirituel, si tu avais, toi aussi, "rapidement adopté un look polynésien" comme Antoine. Par contre, je savais pas qu'il avait été le secrétaire artistique de Sylvie Vartan (top moumoute) et qu'il avait fait venir Mike Brant en France (retop moumoute). Comem quoi,le talent appelle toujours le talent.

Nounet a dit…

Et surtout, je le savais mais ça me troue le cul à chaque fois, qu'il est le fils de Françoise Dolto. 'Autoportrait d'une psychanalyste', 'l'Évangile au risque de la psychanalyse', 'Tirelipimpon sur le Chihuahua'... Cherchez l'erreur.

J'allais conclure en disant: 'essayer d'imaginer les fêtes de famille', mais mon vieux pote Wikipedia me rappelle gentiment que la maman, probablement achevée par le calembour de trop, nous a quittés en '88.

Unknown a dit…

visitez ce site ici sacs de répliques de Chine jetez un œil à ces gars répliques de sacs de haute qualité ma réponse Vérifiez ceci