mardi 31 juillet 2007

Heavenly Sword




Editeur: Sony
Développeur: Ninja Theory
Plateformes: PS3.
Date de sortie prévue: Septembre 2007.
Genre: God of war-like asiatique à haute teneur en pixels
Site officiel
Version testée: Démo


Le pitch: Une amazone aux cheveux rouges va devoir faire du carpaccio de barbare oriental pour retrouver son père.

Les actionnaires de Sony étant de plus en plus colère, la PS3 a désespérément besoin d'un titre porteur exclusif afin de booster ses ventes. Pour une raison qui m'échappe, God Of War 2 n'est sorti que sur la PS2, mais Heavenly Sword sera peut-être un remplaçant de haut niveau. Sinon, ça risque de chauffer pour le petit fion de Kutaragi.

0:01 J'ai le choix entre 11 langues dans les options: portugues, suomi, svenska... Aaah la la ma p'tite dame, dans le temps au moins on apprenait l'anglais en jouant... Va pour français, juste dans l'espoir de se gausser de localisations hasardeuses.

0:02 Je vérifie les contrôles, y a quand-même une touche de 'contre-téléguidage' (gasp!). En anglais, c'est 'aftertouch'. Rien à voir, mais tout aussi incompréhensible...

0:04 Et en finlandais, Combo List, c'est YHDISTELMÄHYÖKKÄSLISTA (excusez l'accent). Quelle belle langue chantante...

0:05 Back to french. Dans les combos, deux noms qui laissent rêveur: 'Coup de genou démoniaque' et 'Envie infernale'. Il va de soi que je les mémorise prestement.

0:07 L'intro cinématique met en scène notre belle rouquine avec une autre femme déguisée en chat et qui m'a tout l'air d'être légèrement demeurée. 'Tu vas peut-être devoir jouer à Twing Twang', lui dit-elle. Remarque innocente ou acrobatie lesbienne?

0:08 L'ecran montre un décor grandiose, avec de superbes chutes d'eau. Depuis Carrier Command sur ZX Spectrum, c'est la plus grosse claque visuelle que j'encaisse!

0:09 Par contre, quand la rousse se déplace, c'est le deuxième effet Kiss (pas) cool. C'est loin d'être fluide sur ma full HD! Déception!

0:10 Via une série d'actions contextuelles (Quick-time Event à la God of War), la belle descend en courant sur des cordes. Très simple.

0:12 Elle tombe sur une plateforme suspendue, où l'attendent une dizaine d'ennemis. Fight! Du simple button-bashing semble suffire pour s'en sortir sans peine.

0:13 De temps en temps, la caméra se rapproche pour montrer un ennemi qui meurt. Ca casse le rythme.

0:14 De nouveaux ennemis arrivent sur la plateforme. Le plus souvent, quand je combats l'un d'entre eux, les autres attendent patiemment leur tour à l'écart. Brillant.

0:15 En plus, je peux envoyer mes ennemis tomber de la plateforme; par contre, si je me prends un coup, une barrière invisible m'empêche de tomber dans le vide. C'est nul, cela aurait apporté un stress fort bienvenu: le combat est en fait assez monotone.

0:16 Le dernier ennemi rend l'âme. Autre séquence contextuelle: je coupe une des cordes qui maintiennent la plateforme stable (faut être givrée), et tout le bazar s'effondre.

0:17 Je tombe sur une autre plâtrée d'ennemis. On remet ça!

0:18 Je comprends qu'en maintenant L1 appuyé, je peux utiliser des chaînes comme arme secondaire de piètre qualité. En outre, R1 me permet de faire de plus grosses attaques.

0:19 En appuyant sur X, j'attrape des objets du décor (genre, une chaise ou un tonneau) et je peux les balancer à la tronche des ennemis. C'est assez amusant.

0:20 Je vois qu'une jauge se remplit au fur et à mesure de mes kills. A un certain niveau, je peux appuyer sur O, et la caméra montre en gros plan un 'finishing move' qui semble imparable. Ca peut être utile contre de plus gros adversaires, mais comme il n'y en a pas ici...

0:21 J'ai nettoyé le niveau! Trois guerriers imposants arrivent avec fracas, et... fin de la démo! Quoi !? Un quart d'heure de jeu à tout casser? C'est une blague?

0:32 Non, c'est pas une blague. Je refais l'ensemble de la démo une seconde fois, essaie quelques combos, sans toutefois parvenir à placer mon 'Coup de genou démoniaque'. Mis à part la scène du début avec la splendide chute d'eau, je reconnais que c'est fluide, mais pas très intéressant à première vue.

Est-ce que je vais continuer à jouer: peut-être...

Pourquoi? Difficile de se forger une opinion après deux malheureuses scènes sans trop d'intérêt. Ici, les combats sont peu exigeants. Je n'ai jamais vraiment vibré, mais je vais attendre les tests officiels pour éventuellement me décider. En tout cas, cette démo est une erreur, car elle ne peut qu'engendrer un buzz négatif. A suivre...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

As the admin of this web site is working, no doubt very rapidly it will be famous, due to its quality contents.


My web page: watch online movies

Anonyme a dit…

You actually make it appear so easy along with your presentation however I to find this topic to be really one thing that I feel I would never
understand. It sort of feels too complicated and very huge for me.

I'm looking forward on your next post, I will try to get the hang of it!

Look into my blog: tvlinks

Anonyme a dit…

Hello! I've been reading your weblog for some time now and finally got the courage to go ahead and give you a shout out from Lubbock Tx! Just wanted to tell you keep up the excellent job!

Feel free to visit my blog free tv online

Anonyme a dit…

Hey would you mind letting me know which webhost you're using? I've loaded your blog in
3 different internet browsers and I must say this blog loads
a lot faster then most. Can you recommend a good hosting provider at a fair price?
Thanks a lot, I appreciate it!

Look at my website Borse Gucci